Vive la nature

On a tous débuté un jour, la tolérance restera notre devise...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Perroquet gris du gabon

Aller en bas 
AuteurMessage
inclouds



Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Perroquet gris du gabon   Dim 14 Mar - 7:38

Bonjour,

J'aurais besoin de plusieurs informations sur ce perroquet, voici mes questions :
1- J'ai 17 ans et je suis donc lycéenne, puis-je envisager d'avoir un perroquet sachant que je ne suis pas là la journée (en cours), je ne veux pas m'engager alors qu'il souffrirait de la solitude.

2- En rapport avec la question précédente, je me suis un peu informée sur les perroquets et une chose que j'ai retenu, c'est que les perroquets seuls seront plus sujets aux maladie (ennui etc), c'est pour cela qu'il vaudrait mieux un couple, cela changerait-il quelque chose pour eux sachant qu'ils subiraient aussi mon absence la journée ?

3- Un autre problème se pose, qui dit un couple, dit aussi de nouveaux perroquets, je ne compterais pas être éleveuse et prendre la responsabilité d'élever ces petits, serait-il envisageable de prendre 2 femelles par exemple ?
Cohabiteraient-elles bien ? Et dans un cas général, y a t-il des problèmes (d'agressivité ou autres) en présence de deux perroquets (dans une même cage) ?

4- Un perroquet gris du Gabon, est-il plus "difficile" qu'un autre perroquet ? Comment choisir un espèce qui nous convient ? Personnellement, je suis fascinée par l'intelligence de cette espèce, est-ce une raison suffisante pour en adopter ?

5- Aussi, si il m'était possible d'en avoir, je placerais sa cage dans ma chambre (j'ai une grande chambre) et peut-être la placerais-je dans un angle entre deux fenêtres, le problème c'est que j'habite une ancienne maison et que les fenêtres n'ont pas été refaites, il n'y a donc aucune isolation, ces courants d'air pourraient posés des soucis de santé pour le perroquet (je pense que oui...) ; autre chose, depuis quelques temps je suis envahie par des coccinelles, autant des coccinelles noires à points rouges (importées d'Asie) que de rouges, je ne peux pas m'en débarrasser, c'est très gênant, et je crains qu'elles posent des problèmes au perroquet(s), qu'en pensez vous ?

Évidemment je voudrais les meilleures conditions de vie pour ces compagnons, c'est pourquoi en posant ces questions je ne doute pas qu'une des conditions les plus importantes est d'être là au maximum avec eux, bien sûr, ma mère est chez moi mais c'est différent.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Perroquet gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention arnaque : "Coco, le perroquet gris du Gabon" !!!
» voyager avec un perroquet "gris du gabon"
» Oeufs de perroquet
» Congrès sur les perroquets, Ténérife, septembre 2010
» mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la nature :: Oiseaux :: Généralités sur les perroquets et perruches-
Sauter vers: